samedi 31 janvier 2015

Deux petits nouveaux dans la catégorie des sertis: la cornaline et la labradorite

Bon week end à tous!

 Aujourd'hui, deux nouvelles pierres fines serties:

Voici la CORNALINE, je l'avais proposée à Noël parmi les modèles sertis argent mais je n'en avais pas moi même. 
J'ai eu une commande et j'en ai profité pour faire la parure complète pour moi: ras de cou, BO et bracelet.
Elle est carrée (ou presque!) là où la calcédoine était rhombe et l'agate grise ronde. Pour les boucles j'ai acheté de nouvelles attaches que je trouve très jolies également.

Je l'ai portée pendant les vacances, elle a plu! Du coup, il me faut en recommander. 
C'est vrai que sa couleur orange profond est très sympa.


Ras de cou cornaline sertie, maille ronde et fermoir T argent 925

Le ras de cou: retrouvez-le dans la boutique.
 

Boucles d'oreilles clous argent et cornalines serties argent 925
 

Les boucles d'oreilles:  retrouvez-les dans la boutique.

 

Bracelet cornaline sertie, maille ronde et fermoir T argent 925 

Le bracelet: retrouvez-le dans la boutique.


 
Et voici la LABRADORITE qui m'avait attirée par ses reflets changeants. Elle est grise quand elle se trouve dans l'ombre et bleue/verte quand elle renvoie la lumière. Son éclat est assez indescriptible. Avec les stries et les irrégularités, on dirait presque que l'on regarde dans une nébuleuse miniature. On s'y perdrait!

Ras de cou labradorite sertie, maille ronde et fermoir T argent 925

Le ras de cou: retrouvez-le dans la boutique.





Boucles d'oreilles clous argent et labradorites serties argent 925 

Les boucles d'oreilles:  retrouvez-les dans la boutique.
 

Bracelet labradorite sertie, maille ronde et fermoir T argent 925 

Le bracelet: retrouvez-le dans la boutique.
 


Pour finir, j'ai fait un bracelet calcédoine avec la pierre en breloque. Elle pend donc au lieu d'être dans la continuité de la chaîne.

Bracelet calcédoine sertie montée en breloque, maille ronde et fermoir T argent 925 

Malheureusement, ce modèle est épuisé!



Alors, quelle pierre a votre préférence?

A bientôt!





Aucun commentaire: