samedi 17 janvier 2015

De l'ambre et de l'argent

Hi!

Comme Noël n'est pas encore trop loin, je voudrais vous montrer une autre parure créée sur commande à cette occasion.

Tout comme pour la parure enfant présentée il y a peu, cette commande alliait trois "obligations": 
- la réalisation d'un collier et de boucles d'oreilles
- l'utilisation d'ambre
- le budget qui s'est révélé être assez serré quand j'ai cherché à acheter les perles

En effet, impossible pour moi de monter de l'ambre sur du fantaisie, ça ne se fait pas! Donc ambre + argent 925 pour un petit prix, comment faire?

Après avoir passé beaucoup de temps à chercher et comparer, j'ai choisi de petites perles non régulières que j'ai montées sur des tiges. 

Chaîne, crochets, tiges et apprêts en argent 925, perles d'ambre


Les boucles d'oreilles et le collier: retrouvez-les dans la boutique.



Je trouve le résultat est à la fois simple et mignon. Les boucles "grappes" sont réalisées avec trois pendants: à une, deux ou trois perles...


Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'ambre mais en recevant les perles je me suis souvenue pourquoi j'aimais tant cette matière quand j'étais collégienne: l'ambre n'est pas froide comme la pierre et sa transparence, alliée à sa couleur entre grenat et chocolat me ravit. Combien d'entre nous se rappellent avoir arboré des bagues en argent ciselé avec cabochon d'ambre quand elles étaient jeunes?


Bon, comme rien ne se passe jamais comme prévu, j'ai commandé les perles le 26 novembre et les ai reçues... le 5 janvier!!!
Un délai de 5 jours était prévu, je ne sais pas ce qui s'est passé. Les perles viennent de Lituanie mais tout de même!


Je ne sais pas si je recommanderai en Lituanie mais en attendant, il me reste de quoi faire deux parures...
Bon et bien j'espère ne pas avoir réveillé trop de nostalgie chez les natives des années 70/80!

Je vous dis à bientôt!


Aucun commentaire: