samedi 19 décembre 2015

Bilan de mes premiers marchés de Noël

Bonjour,

Aujourd'hui, je prends le temps de faire un bilan de mes premiers marchés de Noël.
Le premier avait lieu à Téloché (72) l'après midi du dimanche 6 décembre. 

Sur ce marché, je n'aurai pas grand chose à dire si ce n'est que le public était là pour voir le Père Noël, le spectacle de country et se promener. Résultat : des compliments, (c'est déjà pas mal !), mais pas une seule vente. Malgré tout, je ne suis pas rentrée trop dépitée car nous étions tous logés à peu près à la même enseigne et j'ai discuté avec mes « voisins », Crea2tif, qui sont ensuite venus me faire un petit coucou au Mans ! Cela m'a fait très plaisir, merci à eux !

J'en profite pour faire de la pub pour leur travail : des mobiles et décorations en origami, des attaches tétines... Allez sur leur page facebook, il y a des petites choses très jolies à gagner en ce moment !

Maintenant, passons au gros morceau, le marché du Mans !
Il débutait jeudi après midi et finissait dimanche dernier. Entre les trajets, les horaires de présence, l'installation et le rangement tous les jours, je n'ai pas beaucoup vu ma petite famille ! Mais cela a été pour la bonne cause car, quel moment j'ai passé !

Il serait trop long de raconter ces quatre journées mais quelle impression bizarre que de vivre 4 jours entiers avec les mêmes personnes, comme coupés du monde.

Pour faire simple, j'ai rencontré des personnes très sympas et intéressantes (dont je vous reparlerai), j'ai eu des conseils, j'ai appris beaucoup de choses concernant le travail du métal (chose qui m'attire depuis quelques mois maintenant) et sur les formations qui existent.

Et surtout, j'ai rencontré mon public ! Quel plaisir que de recevoir tous ces compliments sur mon stand, sur mes créations. J'ai pu partager ce que je faisais avec de parfaits inconnus qui s'intéressaient vraiment à ce que je fais. J'ai pu apprécier que la direction que je voudrais prendre (IE : associer des pièces anciennes, chinées, à des pièces modernes le plus souvent possible) avait un vrai débouché et que le public visé me plaisait à moi aussi: personnes cultivées, ouvertes, intéressantes. J'ai eu la confirmation que mon travail plaisait, on m'a dit qu'il était original, quel compliment !

J'ai également beaucoup aimé la mentalité des créateurs. Nous étions 10 à faire des bijoux sur 14 stands, j'avais donc peur avant d'arriver qu'il y ait une ambiance de concurrence. Mais non, chacun se réjouissait pour celui qui marchait et soutenait celui qui avait moins de succès ce jour-là, honnêtement.

Bref, le résultat a dépassé mes attentes dans tous les domaines !

Aujourd'hui, j'ai réalisé une vente sur ma boutique en ligne que j'enverrai en Sarthe... c'est l'effet marché de Noël qui continue je pense.

Ah, et comme promis, quelques photos de mon stand :










Pour ce stand j'ai juste investi dans un tissu imitation cuir gris clair légèrement irisé et des spots (3 pour placards auto adhésifs et une barre LED). Pour le reste, j'ai amené une grosse partie de la déco de mon salon (abat jours, coupelles, tiroirs, boîte à argenterie...).


Dans les prochaines semaines, je vais mettre des nouveautés en ligne sur la boutique, n'hésitez pas à aller la consulter. Si ce n'est pas déjà le cas, inscrivez-vous sur ma page facebook, j'y posterai les photos. Mais pour l'instant, je vais faire une pause création et blog, j'ai besoin de me ressourcer un peu... Bertrand a eu, lui aussi, un mois bien chargé. Les émotions positives aussi consomment de l'énergie ! Il est temps de recharger les batteries...

Je vous dis à plus tard !

mardi 15 décembre 2015

Mon premier article!


Je vous en parlais ICI, et ça y est, il est arrivé! 
Mon premier article, paru dans le magazine Sitiz de décembre.
Cela fait 10 jours en fait mais je n'ai pas eu le temps de vous en parler avant...

Le voici!


La qualité de la photo n'est pas terrible mais c'est lisible!
Je suis très contente de cette expérience, clôturée avec le marché de Noël du Mans :) .

Je vous en reparle très vite, bonne semaine à tous!


mardi 1 décembre 2015

Résultats du concours: les gagnantes sont:

Bonjour!

Voici les résultats tant attendus!

Mes filles ont tiré au sort parmi la centaine de participants (photos à l'appui sur ma page FACEBOOK):
1er prix : Karine Charrier gagne un bijou d'une valeur maximale de 40 euros à choisir sur la boutique
2ème prix : Florence Pacaud gagne un bijou d'une valeur maximale de 30 euros à choisir sur la boutique
3ème prix : Sonia Martineau gagne un bijou d'une valeur maximale de 20 euros à choisir sur la boutique

Les 5 bons de réduction de 10% valables sur la boutique ont été gagnés par :
Vanessa Jocelyn Senk
Laurence Breuil
Rosemary Mary
Séverine Rivasseau
Lyd Vinc

Bravo et merci à tous pour vos gentils commentaires ! Merci de me contacter en mail privé pour les gagnantes. 



A bientôt!

mercredi 25 novembre 2015

Marchés de Noël... work in progress! #2



Hier, c'était préparation de stand!

Mon amie Marion, créatrice de la marque Elée est venue à la maison pour m'aider.
J'avais tout sorti en vrac, installé la planche et en 2 heures, tout était prêt jusqu'aux moindres détails...




Je vous dévoilerai ça après les marchés, je laisse la surprise à ceux et celles qui me rendront visite!


A très vite!

 

lundi 23 novembre 2015

Mon premier passage dans la presse, mes premiers marchés de Noël... enfin je vous raconte tout!



Bonjour à tous!

Aujourd'hui je fais le point au bout de ces 2 ans avec vous et je vous dévoile les raisons qui m'éloignent un peu du blog en ce moment:

1) Tout d'abord, pour celles et ceux qui me suivent sur FACEBOOK, vous vous en doutez, il y a ceci:



Comme je l'ai annoncé, je participe à l'édition du 3ème HAPPY CHRISTMAS MARKET du Mans qui aura lieu du 10 au 13 décembre. Forcément, cela me demande un surplus de travail!
Je suis vraiment heureuse, d'autant plus que c'est inattendu car je ne souhaitais pas faire de marchés de Noël cette année.

Pourquoi ne souhaitais-je pas en faire? Voici les raisons:

- mon statut de particulier
- le peu de stock dont je dispose 

Alors pourquoi en faire?:

- M'étant inscrite dans des "familles" sur A Little Market, j'ai eu la proposition de faire le marché de Noël de Téloché (72) le dimanche 6 décembre. 
C'est un petit marché de Noël se tenant sur une après midi, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose, que cela me ferait une première expérience. J'ai donc commencé à acheter de quoi faire mon stand (je vous montrerai ça plus tard).
- Ensuite, j'ai eu l'opportunité de faire celui du Mans. Plus de challenge mais je n'ai hésité qu'un quart de secondes avant d'accepter! Comment ai-je eu cette opportunité? Je vous le raconte ci-dessous:

2) Fin juin, une amie me contacte pour me dire qu'elle a parlé de moi à un de ses amis, créateur du magazine manceau "Sitiz"



Il a, dit-elle, beaucoup aimé ce que je fais et serait intéressé pour me rencontrer et, peut être faire un petit article sur moi! Je suis très heureuse bien sûr, mais encore une fois, cette histoire de statut me pose problème...

Je vais voir le site et suis très flattée car le magazine (gratuit), n'a rien à envier à d'autres... Papier glacé, belles photos etc... Je me dis que ce serait vraiment super!
Entre temps l'été passe, je mets en place ma boutique, je m'assure de la légalité de ce que je fais et me prends à espérer qu'il me contacte... ce qui fut fait courant octobre!
J'ai donc échangé avec lui, j'aurais mon (petit) article dans ce magazine! 
Quand? Je ne sais pas encore mais je ne manquerai pas de vous en reparler ;) !
Une bonne chose en amenant une autre, il m'a proposé de faire ce fameux marché qu'il organise. Joix! Fierté! J'ai donc accepté...

3) Je suis en pleine réflexion sur une grosse réorganisation de ce blog. Pourquoi?
Parce qu'au début (il y a encore moins d'un an), il n'était réservé qu'aux proches, non référencé sur google etc... 
Depuis, je suis très fière de son évolution concernant son référencement car même en ne tapant que "MAJELA", j'occupe la plupart du temps 6 références sur les 9 que comportent la première page
Sachant que MAJELA est également le nom de chats de race, le nom de plusieurs entreprises, d'une ville espagnole (Majella) et même celui d'une ancienne star de télé réalité de je ne sais quel pays... c'est très bien!

J'ai bien bossé mon référencement naturel mais je dois vous dire un grand merci!
Chaque visite de votre part sur le blog, facebook ou sur la boutique met Majela en avant! 
Alors merci à vous! 
Ma réflexion est donc de redonner sa VRAIE fonction à ce blog, c'est à dire de montrer mon travail de temps en temps seulement, plutôt en mode "en cours de travail", vous donner des infos sur mon actualité, mais moins sur mes créations finies. Celles-ci trouveront leur place dans la boutique seule. Et pour lier l'ensemble me créer un VRAI SITE avec un lien vers le blog, facebook et la boutique.  
Avec une vraie adresse majelabijoux.com... C'est pas beau ça!

4) Bien sûr, pour finir, ce qui me retient loin de vous ce sont les créations, les photos, les fiches produit et la boutique... J'ai en effet fait mes premières ventes (11 en deux mois, pas mal!) et cela me prend du temps aussi.


Voilà, j'espère que vous vous réjouirez avec moi de cette évolution et que vous ne m'en voudrez pas trop de vous délaisser un peu. Mais bon, se faire désirer, c'est bien aussi, non?

 Je vous embrasse, à bientôt!

mercredi 11 novembre 2015

Marchés de Noël... work in progress! #1



Aujourd'hui cela fait deux ans jour pour jour que je postais mon premier article. Souvenirs, souvenirs!

Allez, pour la peine, une photo de gâteau, c'est maintenant ou jamais! Non, je n'ai pas mis la recette mais si elle vous tente, faites-moi signe :) .





J'en profite pour vous montrer l'état de mon bureau depuis hier! Et encore, vous n'avez pas le reste de la pièce:



Ma nouvelle commande est arrivée de Chine lundi (14 kg cette fois!) et j'ai, exceptionnellement, pris du temps en semaine pour créer. 
Et oui, d'habitude mes journées sont rythmées par l'école, les repas, le rangement, le linge, les courses... et mes filles! Mais hier, ce sont 14 nouveaux bijoux qui ont rythmé le jour.

L'avantage des marchés de Noël c'est que ces bijoux seront pour la plupart en ligne pour le résultat du concours! C'est pas beau ça ;)

A très vite pour les photos des nouveautés.


lundi 2 novembre 2015

Concours 2 ans de Majela: gagnez les bijoux de votre choix!

 
!!! GRAND CONCOURS !!!

MAJELA Bijoux fête ses 2 ans ce mois-ci :
Des modèles uniques ou en petites séries ornés de pierres fines ou fantaisie en argent massif, or 14K ou bronze à gagner par tirage au sort qui aura lieu le 30/11/2015.
1er prix : un bijou d'une valeur maximale de 40 euros à choisir sur la boutique
2ème prix : un bijou d'une valeur maximale de 30 euros à choisir sur la boutique
3ème prix : un bijou d'une valeur maximale de 20 euros à choisir sur la boutique



+ au minimum 3 bons de réduction de 10% valables sur la boutique
Comment participer ?
Dès aujourd’hui :
- Aimez la page facebook MAJELA Bijoux
- Partagez le concours en mode public
A vos marques, prêts, partez….

dimanche 1 novembre 2015

Pour les fans de boucles d'oreilles: voici 5 nouvelles paires!

Bonjour!


Pour aujourd'hui, ce sera un article de rattrapage dans lequel je vous présente la fin des paires de boucles d'oreilles créées dernièrement. 
Comme je vous le disais, j'ai eu une fringale de boucles au mois d'octobre, j'ai donc créé de nombreux modèles dont 3  que vous aviez découverts ICI.
Après les boucles "colonnes",  j'ai eu envie de continuer avec l'association des perles de jade corail et des noires avec des éclats noisettes. Cette fois, j'y ai ajouté un pompon et cela a donné ceci:



                    Vous trouverez la description des boucles dans la boutique.

Ensuite, toujours avec les perles de jade corail, j'ai eu envie d'associer du bleu et de me servir de coupelles "renversées". Cela forme un écrin à la perle du dessus! Je suis contente du résultat, j'en ai donc fait deux versions:




Vous trouverez la description des boucles dans la boutique.

Pour terminer, deux paires sur longs crochets bronze, toutes simples. Vous aviez déjà vu la première paire avec la perle bronze, j'ai créé une deuxième avec de petites étoiles en nacre pour le côté charmant:




Vous trouverez la description des boucles dans la boutique.

Bonne nouvelle: pour fêter les 2 ans du blog, je vous prépare un jeu concours avec
cadeaux et bons d'achats en perspective!

Je vous donne rendez-vous demain ici et sur facebook pour retrouver la règle du jeu. 
La semaine prochaine pour l'article "anniversaire" je dévoilerai le nom des gagnants!

J'en profiterai pour partager avec vous les bonnes nouvelles dont je vous parlais :) !

Voilà, je vous dis donc à demain!







samedi 24 octobre 2015

Marbre, pyrite, améthyste, quartz rose: des bracelets pour tous les goûts!


 Hello!

Encore un article rapide, je vous délaisse décidément! Promis, je vous raconte la raison de ce qui me retient loin d'ici très vite!

Comme je vous le disais ICI, j'ai créé beaucoup de boucles d'oreilles dernièrement donc pour changer je vous laisse découvrir 3 bracelets en pierres fines:


Bronze et améthyste et bronze et quartz rose à breloques pour deux modèles romantiques:






 Pyrite et marbre pour un modèle intemporel:





Vous trouverez la description des bracelets dans la boutique.


J'espère qu'ils vous plairont, à bientôt!


 

samedi 17 octobre 2015

De la prestance avec les boucles "colonnes" !



Bonjour!

Ce WE, je vous offre un petit article très rapide car je suis en pleins préparatifs... préparatifs de quoi? 
Je vous en dirai plus bientôt et j'ai hâte!!! Plein de bonnes choses m'arrivent, c'est très euphorisant :) .

Pour en revenir aux bijoux, j'ai eu dernièrement une folie de boucles d'oreilles ( oui, vous commencez à avoir l'habitude avec moi, je marche par cycles, la folie des manchettes, la folie des colliers à 3 rangs, etc...).

Je vous le disais la semaine dernière, me voilà revenue à mes basiques: les modèles uniques. J'ai donc créé 10 paires d'un coup!

Certaines sont déjà dans la boutique mais aujourd'hui je voulais mettre un coup de projecteur sur des boucles que j'ai appelées "colonnes".

Créées avec des tubes récupérés sur un bracelet, elles ont une certaine prestance je trouve, elles allongent le port de tête.
J'aime tellement la première paire que j'ai acheté des perles identiques pour en refaire: il me fallait en garder un exemplaire pour moi! Malgré tout, cela restera une petite série car je n'ai pas une infinité de tubes.

 



Vous trouverez la description des boucles d'oreilles dans la boutique.


J'en profite pour vous montrer mes dernières trouvailles, faites sur une brocante à Angers il y a 15 jours, 2 chapelets de pierres fines: de l'aventurine et de l'agate. Vous auriez vu la tête du monsieur quand je lui ai dit que c'était pour les démonter! Aurais-je commis un sacrilège?




J'ai commencé à créer des modèles avec mais ce ne sera pas pour tout de suite: j'ai encore 13 bijoux à vous présenter avant... 13, ça porte chance, non?

Bon week end!



jeudi 8 octobre 2015

Recyclez vos vieux bijoux en "sautoir grappe": le DIY

Bonjour!

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous offrir un petit DIY: le sautoir grappe.

J'en suis d'autant plus heureuse que ce mois de septembre s'est transformé (entre la boutique qui débute et le hasard de cette collection couplée aux séances photos qui tombent en même temps) en mois de "com". Lire tous ces articles sur le référencement, ces conseils pour se "placer" etc, j'ai eu l'impression de ne faire que cela.

Cela n'est pas DU TOUT ma tasse de thé et je ne m'y retrouvais pas.

Heureusement, j'ai eu des retours très positifs et nombreux mais il faut faire les choses pour le plaisir, c'est la règle numéro 1

Alors j'ai décidé de reprendre mon rythme. Le plaisir est revenu et j'ai créé plein de nouveautés dont surtout, ce qui me tient à cœur: des modèles uniques.

Tout en créant, j'ai pensé à vous car je me suis servi en partie de bijoux que je ne portais plus pour créer du neuf. Ceci est à la portée de n'importe qui car cela ne nécessite pas de posséder un matériel très pointu ou compliqué à utiliser. D'où l'idée de ce petit tuto!

Les avantages du sautoir grappe:

- Très tendance: on en voit partout
- Il permet de réutiliser des perles dépareillées ou en quantité impaire (pas utilisable pour des boucles d'oreilles par exemple!)
- Vous pouvez le réaliser de manière plus ou moins "chargée" selon les perles dont vous disposez...

Ma création est celle-ci: 


Le sautoir: retrouvez-le dans la boutique.

ON Y VA: C'EST PARTI!

LE MATÉRIEL:
 
1-  Tout d'abord, vous aurez besoin d'outils:

- Des pinces à bout rond et avec une partie coupante. Une pince suffit mais il est souvent pratique d'en avoir 2:





- Des ciseaux bien coupants:



- Un mètre souple:




2- Ensuite il vous faut un peu de matériel de base, les "apprêts". Ce matériel peut être récupéré sur les bijoux ou acheté: Pour tous les apprêts présentés ici, vous trouverez un équivalent sur Breloque Pendentif, site que je vous recommande vivement!
Ici, vous aurez besoin:

- De chaîne (bronze, or, argent ou même noire).



- De clous, ici à tête plate*:




- De petites perles (ici des perles à écraser):




- De coupelles adaptées à vos perles: pas la peine de trop charger, ici, je n'en ai utilisé qu'une.



- D' anneaux ouverts (il en existe des fermés mais là, vous seriez bien embêtés!).



3- Et bien sûr, il vous faut des bijoux à démonter. Pour ma part, je me suis servie de 2 bracelets et de deux paires de boucles d'oreilles. La deuxième paire est en argent et porcelaine peinte à la main. Elle fait office de "cabochon" ou "médaillon", qui rajoute un plus dans la grappe.




PRÉPARER SON MATÉRIEL:

1 - Démonter vos bijoux grâce à la pince et aux ciseaux. Garder le nécessaire, à savoir ici:

- 4 perles différentes et un médaillon pour la grappe
- Un groupe de 4 perles identiques et un autre de huit perles identiques pour la chaîne.







 Je vous conseille de placer l'ensemble dans un petit plateau, vous gagnerez en temps, et éventuellement en zen (ah, le bruit des perles qui roulent sous les meubles!)...
(Pour les gourmandes, je recommande les boîtes de ferrero rocher, transparentes avec de petits ou grands couvercles parfaits pour faire des plateaux et retrouver son matériel sans tout ouvrir quand la boîte est fermée... )


2 - Mesurer et couper les chaînes en deux morceaux de 30 cm et deux de 8 cm.






3 - Sortir tous les apprêts nécessaires et les placer dans un plateau avec les chaînes:
- 17 clous
- 1 coupelle
- 5 petites perles à écraser
- 5 anneaux



LE MONTAGE DE LA GRAPPE:

1- Enfiler une perle sur une tige (en ajoutant si besoin une coupelle) puis ajoutez une petite perle à écraser.





2 - La tige doit dépasser d'environ 1 cm de l'ensemble enfilé. Si vous avez plus, coupez à l'aide de la pince plate. 



3 - Réalisez une boucle en enroulant la tige autour de la pince comme sur les photos:





4 - A la fin, refermez  bien la boucle si nécessaire en pinçant l'ensemble.



5 - Pour les perfectionnistes, repassez la pince dans la boucle afin d'obtenir ceci:


VOUS AVEZ LE MOUVEMENT? TANT MIEUX, VOUS ALLEZ LE FAIRE ENCORE 28 FOIS!

6 - Toutes les perles de la grappe sont prêtes? 


Attachez-les sur les anneaux en alternant taille et couleur. 
Attention, vous devez ouvrir l'anneau sans agrandir son diamètre comme ceci (ainsi il ne sera pas déformé):



Sur mon sautoir, le premier anneau a une très grosse et une petite perle, le deuxième a deux petites perles, le troisième a une perle moyenne, le quatrième est vide (pour équilibrer, vous n'êtes pas obligé d'en laisser un vide) et le cinquième porte le médaillon:





 
Et voilà le résultat! 




Mais ce n'est pas fini:

7 - Et c'est reparti pour les clous. Couper les têtes des clous restants. 




Comme précédemment, faites une boucle au bout du clou, passez la perle et refermez par une boucle. 




Pour que cela soit plus joli, alternez le sens de rotation des boucles. 

8 - Tout est monté? Ouf! Le plus dur est fait. Tout comme pour les anneaux, ouvrez les boucles et montez les perles trois par trois.





9 - Ensuite, de le même manière, attachez ces tiges sur la chaîne dans cet ordre:





10 - Vous obtenez une chaîne sur laquelle il ne vous reste plus qu'à repérer le centre et y attacher votre grappe!





ET TA DAAAAAA!!!!!






Voilà, j'espère que ce premier tuto est clair et qu'il vous a plu :) !
Bien sûr ces associations et le nombre de perles n'engagent que moi, vous n'aurez pas le même collier à l'arrivée! Vous pouvez utiliser un élément de boucles d'oreilles pour la partie pendentif comme ici...




Le sautoir jade bleu et verre: retrouvez-le dans la boutique.


... ou alterner deux chaînes différentes comme sur le sautoir améthyste par exemple:




Le sautoir améthyste: retrouvez-le dans la boutique.

Si vous vous lancez, même plus tard, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo, je serai très contente de voir tout ça.

A très vite!


* Je vous conseille d'acheter des clous à tête plate ou à tête boule. Vous trouverez aussi des clous se finissant en boucle mais je ne les trouve pas pratiques pour deux raisons:
- Vous n'arriverez jamais à faire une boucle identique de l'autre côté avec votre pince et pour les perfectionnistes, ça pose problème ;)
- Souvent, (comme dans ce tuto), vous n'aurez pas besoin d'accrocher quelque chose sous votre perle et alors la boucle ne sera pas du plus bel effet.