lundi 23 novembre 2015

Mon premier passage dans la presse, mes premiers marchés de Noël... enfin je vous raconte tout!



Bonjour à tous!

Aujourd'hui je fais le point au bout de ces 2 ans avec vous et je vous dévoile les raisons qui m'éloignent un peu du blog en ce moment:

1) Tout d'abord, pour celles et ceux qui me suivent sur FACEBOOK, vous vous en doutez, il y a ceci:



Comme je l'ai annoncé, je participe à l'édition du 3ème HAPPY CHRISTMAS MARKET du Mans qui aura lieu du 10 au 13 décembre. Forcément, cela me demande un surplus de travail!
Je suis vraiment heureuse, d'autant plus que c'est inattendu car je ne souhaitais pas faire de marchés de Noël cette année.

Pourquoi ne souhaitais-je pas en faire? Voici les raisons:

- mon statut de particulier
- le peu de stock dont je dispose 

Alors pourquoi en faire?:

- M'étant inscrite dans des "familles" sur A Little Market, j'ai eu la proposition de faire le marché de Noël de Téloché (72) le dimanche 6 décembre. 
C'est un petit marché de Noël se tenant sur une après midi, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose, que cela me ferait une première expérience. J'ai donc commencé à acheter de quoi faire mon stand (je vous montrerai ça plus tard).
- Ensuite, j'ai eu l'opportunité de faire celui du Mans. Plus de challenge mais je n'ai hésité qu'un quart de secondes avant d'accepter! Comment ai-je eu cette opportunité? Je vous le raconte ci-dessous:

2) Fin juin, une amie me contacte pour me dire qu'elle a parlé de moi à un de ses amis, créateur du magazine manceau "Sitiz"



Il a, dit-elle, beaucoup aimé ce que je fais et serait intéressé pour me rencontrer et, peut être faire un petit article sur moi! Je suis très heureuse bien sûr, mais encore une fois, cette histoire de statut me pose problème...

Je vais voir le site et suis très flattée car le magazine (gratuit), n'a rien à envier à d'autres... Papier glacé, belles photos etc... Je me dis que ce serait vraiment super!
Entre temps l'été passe, je mets en place ma boutique, je m'assure de la légalité de ce que je fais et me prends à espérer qu'il me contacte... ce qui fut fait courant octobre!
J'ai donc échangé avec lui, j'aurais mon (petit) article dans ce magazine! 
Quand? Je ne sais pas encore mais je ne manquerai pas de vous en reparler ;) !
Une bonne chose en amenant une autre, il m'a proposé de faire ce fameux marché qu'il organise. Joix! Fierté! J'ai donc accepté...

3) Je suis en pleine réflexion sur une grosse réorganisation de ce blog. Pourquoi?
Parce qu'au début (il y a encore moins d'un an), il n'était réservé qu'aux proches, non référencé sur google etc... 
Depuis, je suis très fière de son évolution concernant son référencement car même en ne tapant que "MAJELA", j'occupe la plupart du temps 6 références sur les 9 que comportent la première page
Sachant que MAJELA est également le nom de chats de race, le nom de plusieurs entreprises, d'une ville espagnole (Majella) et même celui d'une ancienne star de télé réalité de je ne sais quel pays... c'est très bien!

J'ai bien bossé mon référencement naturel mais je dois vous dire un grand merci!
Chaque visite de votre part sur le blog, facebook ou sur la boutique met Majela en avant! 
Alors merci à vous! 
Ma réflexion est donc de redonner sa VRAIE fonction à ce blog, c'est à dire de montrer mon travail de temps en temps seulement, plutôt en mode "en cours de travail", vous donner des infos sur mon actualité, mais moins sur mes créations finies. Celles-ci trouveront leur place dans la boutique seule. Et pour lier l'ensemble me créer un VRAI SITE avec un lien vers le blog, facebook et la boutique.  
Avec une vraie adresse majelabijoux.com... C'est pas beau ça!

4) Bien sûr, pour finir, ce qui me retient loin de vous ce sont les créations, les photos, les fiches produit et la boutique... J'ai en effet fait mes premières ventes (11 en deux mois, pas mal!) et cela me prend du temps aussi.


Voilà, j'espère que vous vous réjouirez avec moi de cette évolution et que vous ne m'en voudrez pas trop de vous délaisser un peu. Mais bon, se faire désirer, c'est bien aussi, non?

 Je vous embrasse, à bientôt!

4 commentaires:

Magalie a dit…

Coucou!!!

Bien contente pour toi mais que de travail en perspective!!!!Bon courage et continue!
Bises

Aurélie Coulon a dit…

Merci Magalie! Aujourd'hui, test stand :) ... A bientôt!

laetitia higounet a dit…

tu dois être ravi, c'est très gratifiant. Félicitation!

Aurélie Coulon a dit…

Merci Laëtitia!