jeudi 3 septembre 2015

Nouvelle collection MAJELA en photos et cinémagraphs - 1 -


Bonjour!

Je suis très contente de vous dévoiler le premier bijou de la petite collection créée cet été:
un collier plastron en lapis lazuli, pyrite et bronze. 
J'adore le lapis lazuli, je trouve cette pierre magnifique avec son bleu nuit incrusté d'or et je suis littéralement folle de ces perles plates...




Pour cette mini collection, nous avons fait des photos de bijoux portés comme je vous le disais dernièrement
Nous avons également réalisé des cinémagraphs. Regardez la photo ci-dessus de plus près: la lumière sur le bijou change.
En voici un deuxième:




Un cinémagraph se fait en deux temps: on filme le modèle puis on le prend en photo. Bien sûr il ne doit pas bouger. Et là, je dis chapeau à Fouzia, elle a été parfaite! 

Ensuite, on sélectionne une partie de la photo que l'on remplace par de la vidéo.
Bon, là je résume. 
Si vous aimez l'effet cinémagraph et que voulez vous y mettre, il y a un très bon tuto sur le site Focus numérique.

Quand j'ai vu les premiers il y a plusieurs mois, j'ai été hypnotisée par la beauté de certains (et horrifiée par le côté "creepy" d'autres comme les yeux qui bougent seuls dans un visage fixe par exemple... très dérangeant). 
Je me suis dit que c'était un moyen extra de mettre en valeur des objets et, à fortiori, des bijoux. 
Certains que j'avais vus se trouvent ICI. Allez voir, il y en a de splendides.

 Évidemment, il y a quand même des photos :) (cliquez dessus pour les agrandir):


Le collier plastron lapis lazuli: retrouvez-le dans la boutique.







Pour l'instant quatre bijoux ont été photographiés avec la magnifique Fouzia que je remercie d'avoir accepté de faire le mannequin pour moi. Elle porte le lapis lazuli à merveille!
Je publierai un à deux bijoux par semaine tout au long du mois de septembre...

Comme je vous le disais, je ne mets plus le descriptif détaillé des bijoux, vous les retrouverez dans la boutique si cela vous intéresse. Vous trouverez aussi le bijou non porté sous d'autres angles avec d'autres détails (fermoir...)

Je remercie également Bertrand pour la séance photo et pour avoir travaillé sur la technique du cinémagraph ( et sur la technique pour le mettre en ligne plus compliquée que le cinémagraph lui même ^^) qu'il ne maîtrisait pas du tout avant que j'aie cette lubie envie.

Enfin merci à mes filles Margot et Alice d'avoir eu la patience de poser pour les tests!
Allez, pour le plaisir, voilà Margot:



N'hésitez pas à faire des retours (bijou, photos, cinémagraphs), Fouzia, Bertrand et moi seront contents de vous faire réagir!

A bientôt!




Aucun commentaire: