samedi 28 février 2015

Cuir et or

Enfin, je vais vous parler de l'or 14 carats! Que d'aventures rocambolesques, que de stress, que d'énervement et finalement que de satisfaction. Et non, je ne suis pas marseillaise.

Comme vous l'avez peut être lu si vous avez navigué dans les onglets, l'or 14 carats est une finition appliquée sur une base en laiton.
Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or. Beaucoup plus résistant qu’un plaqué or classique, un produit 14 cartas s'oxyde beaucoup moins vite. 



Fin novembre, je suis allée faire percer les oreilles d'Alice. Dans la vitrine, j'ai vu un bracelet en cuir marron avec des perles plaquées or. Je regarde rarement les vitrines. C'est énervant toutes ces belles choses inaccessibles.

Bon, le prix, malgré le fait que ce soit du plaqué or était rédhibitoire pour moi! Qu'à cela ne tienne, j'allais me le faire ce bracelet! 
Ce n'est pas exactement le même mais il me plait beaucoup mon modèle.
Je l'ai porté en décembre et il a plu: on m'en a commandé un et la personne voulait le collier assorti. J'avais l'intention de le faire mais pas tout de suite, cela a donc précipité les choses et c'est très bien. 


L'objet du délit:

Bracelet 3 rangs perles striées, fermoir, chaîne de rallonge et autres apprêts en or 14 carats

Si ce bracelet vous plait, contactez-moi!


Au départ, je comptais faire comme pour le bracelet: 3 perles, 3 tours à enrouler soi même autour du cou ce qui faisait 2 embouts et 2 anneaux (un de chaque à chaque bout du cordon). 
Mais finalement, je me suis dit que 5 perles, c'était plus sympa et qu'enrouler le collier autour de son propre cou, ce n'est aussi facile qu'autour de son poignet!
Donc il me fallait maintenant 3 morceaux de cuir avec lesquels je ferais 1 seul tour. DONC 6 attaches.
Mais les anneaux que j'avais achetés étaient trop fins pour y accrocher 3 attaches: je change les anneaux. Mais si je change les anneaux, le fermoir ne va plus non plus: je change le fermoir. Mais alors les anneaux de la chaîne de rallonge sont trop fins: je change la chaîne. Ça y est, je suis au bout de la chaîne, seul le métrage de cuir n'a pas changé! 

Collier 3 rangs perles striées, fermoir, chaîne de rallonge et autres apprêts en or 14 carats

Si ce collier vous plait, contactez-moi!



Mais bien sûr, le même problème s'est posé pour le bracelet. Sinon c'est pas drôle.
Je me suis rendue compte que trouver le bon espacement pour les perles quand on procède par enroulement est très compliqué si l'on a pas la personne avec soi! A chaque centimètre ajouté ou soustrait, les perles s'espacent mais pas de façon régulière...  Donc même topo: faire 3 fois 1 tour donc 6 attaches etc, etc...

BREF, là où j'avais "budgété" la parure à 60 euros, je me retrouve avec une parure à 70.
Et vu que je lui avais fait une remise de 5 euros comme elle prenait les deux, et que j'y ai passé un temps fou, je suis tout de même bien contente que le résultat me plaise et lui plaise autant. La gloire sera mon salaire ;) !

Promis, dès que je me serai fait le collier final, j'ajouterai la photo du fermoir.


Bon week end!

 

Aucun commentaire: