dimanche 25 mai 2014

Agate noire et pompon argent

Me revoici pour vous présenter un deuxième collier créé pendant les vacances.

Avant cela je voulais vous faire remarquer que j'ai entièrement refondé le site. Et je ne suis pas peu fière... Il y avait trop d'onglets, j'ai donc voulu ajouter un menu déroulant. Pour cela je me suis mise au langage informatique car ce type de menu n'est pas prévu dans les paramètres "blogger". Et oui je l'ai "programmé"! 
J'ai aussi ajouté un diaporama, je trouve ça plus attirant. Enfin vous pouvez vous abonner (dans la marge à droite). Les derniers articles seront maintenant dans "actualités" ET dans la section à laquelle ils appartiennent.

Je vous remercie également encore pour les visites et retours!
160 pages ont été vues depuis le dernier article (en une semaine) et j'en suis très heureuse car ce blog n'est ouvert qu'à environ 40 personnes...

Mais revenons au collier...

Celui-ci est un peu particulier: en effet la chaîne a été achetée à la base pour réaliser le collier que je vous ai présenté la semaine dernière. Quand je l'ai reçue j'ai réalisé que les mailles étaient tellement fines que je ne pouvais pas y faire passer d'anneaux pour les connexions. Et oui, toutes les dimensions ne sont pas toujours précisées!





Je la trouvais jolie quand même, je l'ai donc mise de côté en me disant que je fabriquerai des "pompons" d'argent vu sa finesse.
Finalement en prenant des mesures pour savoir combien de pompons je pourrais fabriquer à partir d'un mètre de chaîne j'ai voulu tenter quelque chose: la chaîne passant à travers une agate grand modèle, j'ai déformé la première maille afin de l'arrondir et d'y passer un anneau. J'avoue qu'à ce moment là j'ai eu peur de l' abîmer mais finalement cela m'a fait un rond parfait! 





J'ai ensuite arrondi un nouveau maillon à l'endroit où je voulais placer l'agate. J'ai passé un anneau de connexion entre les deux. Cela m'a donné un collier auquel pendait environ 50 cm de chaîne. Ensuite j'ai passé l'agate, arrondi un autre maillon sous celle-ci pour la bloquer. Enfin pour terminer j'ai coupé la chaîne de 50 cm en plusieurs sections au bout desquelles j'ai à nouveau arrondi des mailles. Je les ai toutes réunies sur un anneau puis fixées sur l'anneau qui bloquait l'agate.
   

 En rentrant j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, j'ai alors démonté le pompon et l'agate pour ajouter une coupelle argentée. Lors de ma prochaine commande j'en achèterai une en argent car le métal argenté vieillira mal alors que le reste du bijou non. 

C'est l'avantage de l'argent. Ça et la brillance!

Pour voir les boucles d'oreilles assorties, c'est ici.

 

Malheureusement, cet article est épuisé!

Voilà, je vous laisse et vous dis à plus tard!


Aucun commentaire: