jeudi 28 avril 2016

Un petit bilan des derniers bijoux de Jeanne... et plein d'autres choses!



Bonjour!



Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler comme promis des dernières créations dans la catégorie Les bijoux de Jeanne.

Mais avant cela, je voulais vous annoncer que MAJELA est officiellement une entreprise depuis hier! J'ai passé le stage fin mars, fait les démarches d'immatriculation et j'ai reçu mon SIRET, enfin!
Et oui, suite au marché de Noël du Mans, j'ai fait de nombreuses rencontres très sympathiques et encourageantes qui m'ont poussées à aller plus loin dans mon projet et à franchir le pas de la professionnalisation. Pourquoi? Tout simplement car un statut professionnel me permettra d'exposer dans des endroits qui m'étaient fermés jusqu'alors tels que les salons pro, les marchés de créateurs (dans leur grande majorité) et les boutiques.
Je peux d'ores et déjà vous dire que grâce à ce statut je ferai au minimum un marché en mai (voir en fin d'article) et que je vais normalement signer un contrat... Mais je ne vous en dis pas plus, des news bientôt!

Alors, revenons aux bijoux de Jeanne!

Comme vous l'avez peut être remarqué récemment, j'essaye de plus en plus souvent d'inclure au minimum une pièce ancienne dans mes bijoux. Cela n'est pas toujours facile bien sûr, cela dépend de ce que j'ai sous la main et de mon inspiration, mais c'est une direction que j'ai en tête depuis longtemps. 
D'ailleurs, la blogueuse Maman Enjoy m'a fait le plaisir de parler de tout cela dans un article qui m'a beaucoup touché, je lui dis un grand merci!

Mes dernières créations font partie de la collection privée que j'aime partager avec vous, laissez-moi vous les présenter...

Tout d'abord, ce collier, créé à partir d'une chaîne ancienne dorée, d'une ancienne pique à chapeau (la partie médaillon) et de petites graines que j'ai détachées de leur supports et enfilées sur des tiges.
L'ensemble est assez art déco, je l'aime beaucoup!





Et ce bracelet composé de perles en verre facettées, de petites perles de culture et de plus grosses provenant de trois bijoux différents. Très facile à associer, je le porte souvent!




Mais ne soyez pas jalouses, je partage certains modèles avec vous! Pour celles qui ne les ont pas encore vus, voici les derniers mis en ligne, tous fabriqués autour de chapelets:


https://www.alittlemarket.com/collier/fr_collier_romantique_amethyste_ancienne_et_fleurs_mordorees_piece_unique_-17600124.html
Améthyste et métal doré
https://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/fr_boucles_d_oreilles_triangle_corail_veritable_et_bronze_-17356145.html
Corail véritable et métal bronze

https://www.alittlemarket.com/collier/fr_collier_ethnique_corail_veritable_et_bronze_a_plumes_-17636455.html
Corail véritable et métal bronze

 Corail véritable et métal bronze

https://www.alittlemarket.com/collier/fr_sautoir_style_indien_corail_veritable_nacre_grenat_breloques_et_plume_-17566147.html
Corail véritable, nacre et métal bronze

https://www.alittlemarket.com/collier/fr_collier_aventurine_et_bronze_-17037937.html
Aventurine et métal bronze

https://www.alittlemarket.com/collier/fr_collier_agate_et_bronze_-17692750.html
Agate et métal bronze
 
Perles de nacre et métal bronze


 Perles en verre facettées bleues et coupelles argent (existe en rose)

Les chapelets d'origine:








Et enfin, je vous montre la pièce principale de ma prochaine création: une superbe montre en argent incrustée de pyrites facettées. Encore un petit problème technique à résoudre et elle sera en boutique!


Voilà, je suis très heureuse de partager ces nouvelles avec vous, j'espère pouvoir vous raconter la suite très vite.
En attendant, je vous invite dimanche prochain sur le marché de créateurs à Sargé-lès-le Mans (72).
Soyez curieux, venez découvrir les créateurs français!










Aucun commentaire: