dimanche 21 juin 2015

Des headbands et des bagues...

Bon dimanche!


Aujourd'hui des bijoux qui étaient absents de ce blog depuis trop longtemps!
A vous bagues et headbands!!! ( = nouvelle rubrique "bagues" dans l'onglet "Fantaisie" ).

Tout d'abord les headbands car ils sont de saison, indispensables pour retenir et soulever nos chevelures qui nous paraissent toujours trop lourdes quand les fortes chaleurs font leur apparition (on y croit, c'est pour bientôt! Mais si mais si, pas de pessimisme, c'est l'été! ).

Ceux-ci sont sur le blog depuis longtemps, ils vous sont présentés par Margot (le "M" de MAJELA, c'est elle), en taille enfant, mais bien sûr il peuvent être réalisés en taille adulte. La base est élastiquée, ce qui permet plus de souplesse.


Headband: 2 biais "vagues" brodés (motif feuillage), bande élastiquée à la base.

Si ces headbands vous plaisent, contactez-moi!



Headband: biais dentelle, cabochon, bande élastiquée à la base.


 


J'en profite pour refaire de la pub pour ce modèle qui avait bien plu l'été dernier (et à Noël aussi d'ailleurs! ).

Headband: apprêts en laiton, perles de jade
SUR COMMANDE
 






Voilà, je crois qu'enfin je suis à jour, plus un bijou n'apparait sous la mention "article à venir". Ça se fête!

Au tour des bagues maintenant!

J'avais posté cette photo il y a peu:


Ce très beau papier d'Inde recyclé était prévu pour les bagues à cabochon qui suivent. Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire des bijoux à partir de cabochons loupe qui magnifient (dans tous les sens du terme) le dessin qu'ils recouvrent.
J'en ai fait plusieurs modèles auxquels je donne un nom pour le côté pratique.

Je viens de perdre une bague en verre de murano que j'aimais beaucoup, je me suis donc consolée avec le modèle "Chocolat turquoise et feuilles d'or". Pas aussi classe, mais bon...

Voici le dos et le profil, elles sont toutes faites pareil:

Si ces bagues vous plaisent, contactez-moi

 


Bague réglable en métal bronze antique, cabochon en verre (diamètre 16 mm), illustrations en papier d'Inde recyclé.

 Chocolat turquoise et feuilles d'or

Feuillages verts et or

 Chocolat et or

 Fuchsia or et argent

 Rayures fuchsia et or

 Savane turquoise chocolat et or

 Spirale verte et or

Vert or et argent


Attention, les modèles sont "sur commande" mais le nombre de motifs par modèle est limité (de 1 à 3 exemplaires, cela dépend des modèles, je n'ai pas compté! ). 

Bon dimanche!

Aucun commentaire: