dimanche 28 septembre 2014

Du rouge, du rouge, du rouge!



Pour rester dans l'optique perles de culture/nacres/produits issus de la mer tout en sortant du gris et du blanc j'ai acheté cet été du bambou de mer. 
Le corail étant une espèce protégée, le bambou de mer est une bonne alternative. Blanc à l'état naturel on arrive à obtenir un magnifique rouge corail grâce à un ancien procédé de teinture.

Il existe sous forme de perles rondes, peut être que je m'y intéresserai plus tard... Pour l'instant j'ai envie de formes naturelles, non travaillées.

Étant donné la forme brute du bambou de mer que j'ai choisie, j'ai voulu alléger et le faire ressortir grâce à des apprêts très simples, c'est pourquoi la base est sur fil câblé. Les apprêts sont, eux, toujours en argent 925.

Vu la forme et le perçage, je n'ai pas trop le choix pour les boucles, mais bon les perles tournent sur elles mêmes ce qui est assez sympa et qui en fait des bijoux évolutifs ;) !




 Perles en bambou de mer teinté rouge, fil câblé, crochets, tubes et autres apprêts en argent 925



Si cette parure vous plait, contactez-moi!  

Voilà, j'espère que cela vous aura plu!

A la semaine prochaine!



Aucun commentaire: