dimanche 8 mars 2015

Gris et rouge et recette sucettes choco

J'espère que vous profitez bien de ce beau dimanche!

Comme en ce moment j'ai moins envie de bijoux et que j'ai de toutes façons de la matière pour les 3 prochains mois, j'ai profité de ce WE et du dernier pour faire en "cuisine" et en "DIY" de petites choses qui trainaient dans ma tête (et sur mon bureau, tout aussi encombré).
De petites choses très rapides à faire comme vous le verrez. J'ai envie de vous en faire profiter, je m'éparpille un peu mais je suis plus "efficiente" comme ça. 

Je commence donc par la parure du WE, une parure avec un collier cravate et des BO asymétriques. J'aime bien son côté un peu froid, métallique, réchauffé par les touches de rouge. Les médaillons sont recouverts d'une sorte de vernis qui les rend très brillants et leur donne de la profondeur.

Collier cravate et BO, chaîne noire maille serpent, perles et médaillons en métal.

Malheureusement, ce modèle est épuisé!




Elle vous plait?

Maintenant passons en cuisine! J'ai réalisé hier devant tant de soleil que l'hiver touchait à sa fin, cela ne me rend pas nostalgique du tout MAIS j'ai voulu fêter ça en réalisant de petites sucettes en chocolat. Quel rapport avec l'hiver me direz-vous? Et bien, ce sont des sucettes à faire fondre dans du lait chaud. J'avais vu ça dans un salon de thé et j'ai voulu tenter. 
En cherchant des recettes sur internet (je voulais savoir s'il fallait autre chose que du chocolat), j'ai trouvé des recettes où l'on ajoute des fruits secs, des petits bonbons... Bon j'avoue que l'idée de voir flotter des cerneaux de noix dans mon mug ne m'enchante guère... Par contre le rendu des photos avec les couleurs pastel était tellement joli que j'ai réalisé toutes mes photos avec des "princess sprinkles". 

Sucettes chocolat + sprinkles: autant vous dire que j'ai eu du succès en prenant mes photos pendant le p'tit déj, comme vous le verrez sur la dernière photo.

(Recette sous les photos)



 


 


Pour réaliser 10 sucettes comme celles-ci, il vous faut:

- 200 g de chocolat pâtissier (ici 100 g de noir et 100 g de blanc)
- 4 piques à brochette que vous couperez en 3
- Un moule à cannelés (ou autre mais il doit être souple)


- Faire fondre le chocolat noir et remplir 3 emplacements jusqu'en haut et 2 ou 3 autres à moitié. En réserver un peu.
- Faire fondre le chocolat blanc et compléter les emplacements à moitié remplis puis remplir 3 emplacements jusqu'en haut. En réserver un peu.
- Ajouter le chocolat blanc restant au chocolat noir réservé et mélanger.
- Remplir autant d'emplacements que possible avec ce mélange.
- Placer 5 minutes au réfrigérateur. 
- Les ressortir et ficher les bâtonnets dedans.
- Remettre au froid pour 3 heures minimum.

Et voilà un super goûter en perspective! Et une idée cadeau très sympa et vite réalisée.  Alice m'a même donné une idée: les mettre dans un mug et offrir l'ensemble!

A bientôt!


Aucun commentaire: